Jeune céramiste installée à Paris, je travaille la porcelaine pour créer des pièces uniques porteuses de ma sensibilité.
J’aime le travail minutieux de la terre, j’ai d’ailleurs commencé par créer une collection de bijoux en porcelaine marquée par les motifs d’ornements présents dans toute l’histoire de l’art et représentant le plus souvent la nature. La recherche de formes originales pour cette collection m’a poussé à maitriser une technique qui vise à manier avec délicatesse de petits colombins (longs rouleaux de pâte molle).
Je m’ouvre désormais à d’autres champs, notamment aux objets décoratifs. J’ai en effet décliné la technique des colombins pour fabriquer la collection de vases et pots « Distorsion » entièrement constitués de ces fils de porcelaine !
Ma démarche est constamment guidée par la recherche de nouvelles formes. Je vais puiser mes inspirations dans les livres d’histoire de l’art et d’ornementation. Mais aussi au musée, dans la rue (à Paris tout peut être émerveillement), à la bibliothèque ainsi que dans toutes les ressources iconographiques que nous offre internet. Je peux d’ailleurs y passer des heures, à collecter des images qui vont alimenter ma bibliothèque d’images qui sera à la base de mon travail.
J’ai sans cesse de nouvelles idées qui s’agitent en moi et qui ne demandent qu’une chose : être réalisées ! D’ailleurs depuis peu je façonne de petites sculptures-fétiches empruntes des ornements d’autrefois. A voir où cela me conduira dans mes prochaines créations… !